Politique de confidentialité

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ DES DONNÉES

La société NATAN s’engage à respecter la réglementation applicable à la collecte, au traitement et à la communication des données à caractère personnel, et notamment la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée (« Informatique et Libertés ») et le règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (« RGPD »).

 

NATAN, société à responsabilité limitée, dont le siège est situé au 44 rue Notre-Dame-des-Victoires 75002 à Paris (« NATAN » ou « nous »), est l’entité responsable du traitement au sens du RGPD des données personnelles collectées depuis le site internet www.natan.fr (ci-après le « Site »).

Pour toutes questions ou précisions relatives à la présente Politique de confidentialité et/ou concernant la collecte ou la protection de vos données personnelles, vous pouvez vous adresser à dpo@natan.fr.

QUELLES DONNÉES COLLECTONS-NOUS ?

Les données personnelles que nous collectons de nos candidats, prestataires, clients, et autres Utilisateurs de notre Site sont listées ci-dessous.

 

Données des candidats

Lorsqu’un candidat entre en contact avec nous via le formulaire de « candidature spontanée » accessible sur notre Site, ou lorsqu’il postule à une offre d’emploi, nous collectons nécessairement :

  • Nom et prénom
  • Adresse mail
  • Numéro de téléphone
  • Curriculum Vitae

Nous sommes par ailleurs susceptibles de collecter d’autres données personnelles, dans le cadre du recrutement de ce candidat ou de son intégration au sein de la société :

  • Sa disponibilité
  • Sa mobilité géographique
  • Sa date de naissance
  • Une lettre de motivation
  • L’URL de son profil LinkedIn
  • Son adresse postale
  • Son numéro de sécurité sociale

Données de nos clients et prestataires

Dans le cadre de l’exécution de nos prestations, nous sommes susceptibles de collecter certaines données personnelles du ou des personnes responsables au sein de nos entreprises clientes ou prestataires, telles que :

  • Nom et prénom
  • Adresse mail
  • Numéro de téléphone
  • URL Linkedin
  • Adresse postale
  • Coordonnées bancaires

Données des Utilisateurs de notre Site

Lorsque vous consultez notre Site nous enregistrons l’adresse IP de votre ordinateur et les paramètres de votre navigateur (logiciel de navigation web utilisé, Site web de référence et des informations relatives à votre activité en ligne).

Les paramètres du navigateur peuvent inclure le type de navigateur que vous utilisez, la langue du navigateur et le fuseau horaire.

 

Cookies

Les cookies sont utilisés dans le cadre de l’utilisation du Site. Ces cookies enregistrent des informations relatives à votre navigation sur notre Site, et stocke des informations que vous avez saisies durant votre visite, de manière à ce que vous n’ayez plus besoin de les saisir lors de vos prochaines visites.

Vous pouvez vous opposer à l’enregistrement de tels cookies en configurant votre navigateur ou en désactivant les cookies une fois sur notre Site.

QUE FAISONS-NOUS AVEC VOS DONNÉES ?

L’accès à notre Site internet ne nécessite pas la fourniture de données personnelles. Cependant, et en fonction des pages visitées, vous pourrez être amené(e) à devoir transmettre des données personnelles, notamment en remplissant des formulaires dédiés au recrutement ou à la prise de contact.

 

Les données personnelles collectées ont pour objectif :

  • La fourniture de nos services d’assistance technique dans le domaine de l’informatique,
  • L’amélioration de nos services,
  • La personnalisation de nos services,
  • L’amélioration de nos stratégies de communication et marketing,
  • La prévention et la détection des fraudes, ainsi que la gestion des incidents de sécurité,
  • La réalisation d’analyses marketings et statistiques.

Concernant plus spécifiquement la collecte et le traitement des données des candidats, celle-ci a pour objectif :

  • Le recrutement des candidats au sein de notre société,
  • La possibilité de communiquer avec nous,
  • La gestion administrative de votre dossier,
  • L’envoi d’informations spécifiques, notamment nos nouvelles offres d’emploi qui pourraient vous intéresser.

SUR QUELLE BASE JURIDIQUE TRAITONS-NOUS LES DONNÉES ?

Conformément avec le RGPD, nous ne traitons vos données personnelles que dans la mesure où ce traitement répond au moins à l’une des conditions suivantes :

  • Vous avez consenti à ce traitement pour les finalités ci-avant exposées;
  • Ce traitement est nécessaire à la fourniture et à l’amélioration de nos services ainsi qu’au maintien d’un environnement sécurisé;
  • Ce traitement est nécessaire au respect des différentes obligations légales auxquelles nous sommes soumis;
  • Ce traitement est nécessaire à la protection de nos intérêts légitimes.

COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS DONNÉES ?

Nous ne conserverons pas vos données plus longtemps que nécessaire et, lorsque nous n’en aurons plus besoin, nous les détruirons en toute sécurité conformément à notre politique interne ou nous les rendrons totalement anonymes.

 

Nous conservons les données personnelles recueillies pour la durée nécessaire à l’accomplissement de nos obligations contractuelles, légales et réglementaires ou pour une autre durée définie en considération de la poursuite de nos intérêts légitimes, de nos contraintes opérationnelles et des réponses aux demandes des autorités judiciaires ou administratives.

AVEC QUI PARTAGEONS-NOUS LES DONNÉES ?

Nous mettons en œuvre des mesures organisationnelles, techniques, logicielles et physiques en matière de sécurité du numérique pour protéger les données personnelles contre les altérations, destructions et accès non autorisés.

 

Nos mesures de sécurité, applicables aux systèmes utilisés dans le traitement des données personnelles, visent à garantir la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité de celles-ci, à tout moment et jusqu’à leur suppression de notre système d’information.

QUELS SONT VOS DROITS EN MATIÈRE DE DONNÉES PERSONNELLES ?

En application de la réglementation applicable aux données à caractère personnel, vous disposez des droits suivants :

  • Un droit d’accès, pour connaître les données personnelles vous concernant;
  • Un droit de rectification, pour demander la mise à jour des informations inexactes vous concernant;
  • Un droit d’opposition, pour refuser l’utilisation des données vous concernant;
  • Un droit à l’effacement, pour demander la suppression de vos données à caractère personnel;
  • Un droit à la limitation du traitement de vos données;
  • Un droit à la portabilité de vos données.

Pour exercer ces droits, vous pouvez écrire à dpo@natan.fr

MISE À JOUR DE NOTRE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Nous nous réservons le droit d’apporter des modifications, à tout moment, à la présente Politique de confidentialité.

 

Si une modification est apportée, nous nous engageons à publier la nouvelle version sur notre Site.

 

En cas de désaccord avec la nouvelle rédaction de la Politique de confidentialité, vous conservez la possibilité de solliciter la suppression de la totalité des données personnelles vous concernant.

ARTICLE 9 : DROIT APPLICABLE ET JURIDICTION COMPETENTE

La législation française s’applique aux présentes conditions générales d’utilisation. En cas d’absence de résolution amiable d’un litige né entre les parties, seuls les tribunaux de la ville de Paris sont compétents.